Caméra Borgne Index du Forum

Caméra Borgne
Forum du groupe de vidéastes amateurs Caméra Borgne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biblioclip!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caméra Borgne Index du Forum -> Caméra Borgne -> Les projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JF Pronovost
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 02:56 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Vos idées.

Le message:

Du 4 décembre 2008 au 30 avril 2009, les bibliothèques publiques de Montréal vous lancent un défi. Quelles que soient vos idées, quel que soit votre style, votre profil et vos motivations, il vous faudra redoubler d’imagination pour concevoir et réaliser, caméra au poing, un court métrage d’inspiration libre sur les thèmes de
« CULTURE» et « MONTRÉAL».

Parmi l’ensemble des Biblioclips reçus, vous devrez faire la différence, car l’originalité et la créativité seront les principaux critères de sélection du jury.

BOURSES DE 4000$, 2500$ 2000$ et 1000$
Trois bourses seront décernées aux lauréats. La première bourse est de 4 000 $; la seconde est de 2 500 $ et la troisième est de 1 000 $. Un prix spécial du jury, d’un montant de 2 000 $, sera attribué à un participant ou un groupe de participants de 20 ans et moins qui n’auront pas été choisis pour les trois premiers prix. La soirée de remise de prix aura lieu au début du mois de juin.

Visionnement, inscription, règlements à ville.montreal.qc.ca/biblio

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 02:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 03:26 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Fuck you, l'originalité et la créativité! C'était clairement l'aspect TECHNIQUE qu'ils jugeait, les salauds! XD
Bon... encore Montreal le sujet?

Tu te film en train de quitter montreal pour venir a Bouch'..... et rendu a Boucherville tu nous film déguiser en barbare et tu dsi "mon dieu que la rive sud c'est un peuple sans culture, on est bien mieux a montreal"

Ok, j'ai dis ca comme ca, je blaguais, J,ai pas d'idée....

Alec Pronovost

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 04:31 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

la bourse de 2000 $ est pour nosu Smile que dis-je la 4000 $

mais bon faut trouver une idée....

Alex

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:32 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

c'est don ben épais! xD le troisième prix c'est 1000 et jeunesse c'est 2000... si le jeune est assez bon pour gagner la 3e place, il mériterait autant que s'il l'avait pas eu noN? xD

OH! Je viens d'avoir une idée, sous forme de publicité genre, un peu comme l'an passé!

VOILA: On voit un enfant sortir de chez lui, il barre la porte. Il prend le métro. Il débarque a la bibliothèque. Il fait des recherche sur l'ordi, il parle avec une bibliothécaire, il se promene dans les rayons, il inspecte des livres, finalement, il enregistre une dizaine de gros dictionnaires et des encyclopédie, et il revient chez lui.... ET LA: il les empile pour pouvoir atteindre le pot de biscuit qui est sur le top de l'armoire XD

Ok, aucun rapport avec culture.. mais vu qu'on peut en soumettre autant qu'on veut Smile

(Mon dieu jsuis content, c'est la première bonne idée que je sors depuis le début de la session!)

Guillaume Bourgouin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

J'ai pas grand idée mais je lance des perchea.

Culture on peu faire un lien avec:

les coupure dans la culture
le manque de culture(je ne sais rien)
le manque de culture(manque de savoir vivre)
culture extrémiste ou la vie avec trop de culture(on se met toute en déguisement exentrique avec des scientifique qui font un plus un égale fushia)
interculturel(les immigrants et les autres cultures)
la vie sans culture(toute pareil plate)
un vieux avec la culture d'un jeune(yo chill rap bling bling ect)
un jeune avec la culture d'un vieux(musique folklorique, elvis ect)
Un gars dans un lit d'hopital qui a besoin de culture pour vivre (défibrilateur en livre, des films qui le font revivre, une injection mais à la place de la seringue c'est un pinceau)

Montreal on peut faire des choses du genre:

les graffitis
le trafic
le centre-ville
le maire
montreal-nord et ce qui s'en suit
les ponts
la ronde
le chum

Mélange des deux:

deux peintres un qui fait une peinture sur un mur et l'autre un graffiti sur une toile
du monde qui mette la musique à fond pis qui se mettent à danser dans le traffic
la ronde sans aucune culture

C'est du gros n'importe quoi mais si sa peut aider d'autre à avoir une idée

Eric

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 16:17 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Il ne doit pas y avoir un rapport avec les livres?

JF Pronovost
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 04:26 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Non.  Ça c'était l'an passé.  J'imagine qu'ils ont voulu élargir le thème.

Alex

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 03:25 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Une culture de bactérie dans les égouts montrealais?
Ok, je m'écarte du sujet...

Guillaume Bourgouin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 23:33 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Dans une salle d'attente d'un hopital de montréal. Il y a une pancarte avec écris (Attente de 6 à 12 heure)

Un adolescent s'assoit et regarde autour de lui.

Un homme tiens une guitare avec des pansements.

Une femme essaie de donner une cueillère de sirop à un masque de théatre comme si c'était un bébé.

Un autre homme est à côté d'un livre en chaise roulante.

L'adolescent baisse la tête et caresse sa caméra qui porte un cache oeil.

À Montréal faut prendre soin de la culture.

PS: Si toi J-F tu es agée de plus de vinght ans est-ce qu'on est illigible à la bourse de moins de vinght ans.

Alex

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 00:24 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

(on dit éligible, je crois)
Et c'Est une excellente idée, Guillaume, moi j'adore ca!
(je mettrais une pile de livre dans la chaise roulante)
Ca dénonce un peu aussi les coupures budgétaire pour la culture Wink
(Jack Layton va etre au pouvoir, wow! Célébrons la moustache)

Si on fait comme l'an passé, on pourrait faire plusieurs petite capsule du genre. Encore un fois, les vidéos court, muet, on est fort, et ca passe tres bien nos messages. Je crois qu'on peut sortir encore une couple d'idée comme ça, et on va ptete gagner le concours Smile

On a a accès a une vrai sale d'attente? une chaise roulante ca doit pouvoir se trouver? On devrait changer la cuillere de sirop par un biberon, ce serait moins salissant XD
La caméra pour la touche finale, c'est géniale, et avec un cache-oeil, c'est litéralement notre signature: "Caméra Borgne". Guillaume, tu es un génie, je tripe sur ton idée! Very Happy

Guillaume Bourgouin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 02:55 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Merci alex

et pour la chaise roulante j'ai entendue dire qu'on pouvait louer ça dans certaines pharmacie pour moi de 10 $

Et même si on prends pas mon idée ça serait utile pour des traveling.

Eric

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 01:57 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Pour une sale d'attente, on peux toujour prendre un local du centre multi.. au pire...

Alex

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 03:56 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Au pire, oui, on amie pas trop filmer la, c'est toujours pareil Sad

Fred

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 23:24 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Ont devrait peut être se concentrer sur le projet du 14 décembre à la place du biblioclip!

Guillaume Bourgouin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:20 (2008)    Sujet du message: Biblioclip! Répondre en citant

Bonne remarque fred

Mais moi j'avais compris que notre projet du 14 décembre c'était les biblioclips.

Je me trompe???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2018)    Sujet du message: Biblioclip!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caméra Borgne Index du Forum -> Caméra Borgne -> Les projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation