Caméra Borgne Index du Forum

Caméra Borgne
Forum du groupe de vidéastes amateurs Caméra Borgne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Anti-projet personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caméra Borgne Index du Forum -> Caméra Borgne -> Espace création
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume Bourgouin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:33 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

Ceci est en fait le synopsis de mon projet personnel

Je fait un film humoristique sur le P.P qui a pour but de dédramatiser le projet personnel.

C'est mon deuxième synopsis et évidemment il n'y a pas de punch ou de blague d'écrite seulement la trame narrative de l'histoire.

Peut-être que je vais mettre mon scénario sur le forum quand je l'aurai fait mais bon ce n'est qu'une idée

Mais je suis interressé d'avoir vos commentaire sur mon histoire surtout que plusieurs personne dans caméra borgne font partie du volet international.

Commentez, critiquerez ou abstenez vous c'est à votre choix.

2e synopsis 
L’anti-projet personnel 

Au début un journal de bord disant se prénommer Charles Sidoux nous vante à quelle point le projet personnel et l’OBI sont merveilleux et nous invite à entrer dans le journal. À l’intérieur un jeune homme du nom de Charles Sidoux est entrain de crier et tiens un discours complètement à l’inverse de son journal de bord discréditant totalement le volet international. Durant la majorité du projet il ne fait rien de constructif répondant toujours qu’il a le temps. Finalement, il se retrouve à devoir terminer tout son projet personnel en une seul nuit car il doit le remettre le lendemain. Au début, il semble confiant mais subit le syndrome de la page blanche appel son superviseur qui lui racroche au nez. Il se met donc à travailler d’arrache pieds sur son essai dont le sujet est le SGNR ou syndrome de glaciation neurologique rapide ou brain freeze. Très tard dans la nuit, il se met à halluciner. Finalement, Il réalise que ce projet est le sien et se remet au travail avec une nouvelle passion qui l’anime. Quand il termine son projet, le journal de bord se referme et on se retrouve à l’exposition des projets personnels où un jeune de quatrième année lui demande si il referait son projet personnel et il lui réponds « Oui, je le referais. »

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JF Pronovost
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 02:54 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

Je vais te dire ceci:  ce que je lis n'est pas un synopsis.  Poche à dire mais tout de même.  Pour moi il s'agit en fait d'un résumé détaillé de ton court-métrage.  Un synopsis est en fait un court texte d'environ 4-5 lignes visant à mettre l'eau à la bouche et à décrire fort brièvement la trame narrative et la thématique principale.

Je te conseille aussi de te relire...il y a des phrases qui sont syntaxiquement impossible.  Aussi: simplifie.

Sinon, l'idée est bonne et intéressante, il y a quelque chose à faire là.  Mais pour moi ce que je comprends:

Le gars se fait parler du pp en mal par un mec, il ne fout rien, il a un bug mental d'hallucination, et tout se résout magiquement.  Et pourquoi il le referait?  Parce que c'est raté?  Ou parce qu'il a VRAIMENT trippé à faire ça?

Bon, d'autres questions: C'est qui ça Charles Sidoux? Pourquoi il hallucine?  Pourquoi il n'hallucine plus?

Sinon, point positifs: J'aime l'intro.  Que ça commence dans le vif du sujet: il ouvre son livre et le mec lui parle.  Good.  Tu parles d'une réalité, qui est celle de celui qui fait son PP la veille.  Fine.  Tu connais la fin: résolution heureuse au problème: il réussit à terminer son PP!

Mais continue ton travail, il t'en reste beaucoup.  Lâche-pas!

Alex

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 03:23 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

Moi ce que j'ai compris: T'as un plan d'un cahier canada 80 page, la case "Nom" est affublé de la belle caligraphie de "Charles Sidoux" ton personnage donc. Tu l'ouvre, et ensuite t'as un vidéo que t'incruste par un procédé magique du montage (le robot géant? montage... la brume magique du magicien? montage.... la tour eiffel? on la loue pour une fin de semaine.....XD) et la t'as ton personnage qui dit que c'est dla marde le PP. Ensuite, on le vois qui le fait a la derniere minute, mais il gele. (Coincidence: son sujet est justement un truc similaire a la page blanche, a moins que Syndrome de Glaciation Neurologique Rapide ne voulait pas dire "tomber dans la lune" ) il appelle son type, qui lui dit "t'as pas d'allure, t'aurais du faire ca avant, clac racroche" et ensuite.... il buzz, il trouve l'inspiration, et zoom il le fait. Exposition: le kid lui demande s'il le referait et le gars dit "oui" pour la ptite phrase punch qui fait un peu "j'ai appris ma lecon pi m'a mieux le refaire la prochaine fois"

Ca speut?

Guillaume Bourgouin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:53 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

Avis à tous,

Je viens de terminer le scénario de mon p.p. Et je suis très près de commencer ma création.

Je planifie de faire une diffusion publique du film "L'anti-projet personnel" une fois qu'il sera terminer, afin de corriger certains aspects de mon film, si il y a lieu.

J'ai décidé donc de me tourner vers la troupe de caméra borgne.
Parce que tout les membres de caméra borgne sont autant ou plus qualifié que moi dans la fabrication de film 
et sont donc les candidats les plus appropriés pour pouvoir me juger et me donner des commentaires constructifs.

Il n'y a pas encore de date pour la diffusion mais il faut déjà que je planifie qui évaluera le film.

De plus, si certains sont intéressé, je suis à la recherche d'acteur pour mon film.
Les personnages sont:

Charles Sidoux, un élève au volet international qui fait son p.p. en une nuit.
et
Mario, son superviseur concierge qui ne lui parle qu'au téléphone.

Si il y a des personnes intéressées,par le rôle de juge de mon p.p. ou de personnage, envoyé moi un mp.

Merci d'avoir au moins prit le temps de lire ce message jusqu'au bout.

Guillaume Bourgouin

PS: Je ne suis pas capable de mettre mon scénario sur le forum alors ceux intéressés par le lire faite moi le savoir et je vous l'enverrait par hotmail.
De plus, ne vous fiez pas au synopsis, ou plutôt résumé détaillé, en haut de page la majorité des éléments ont changés depuis son écriture.

Alex

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 03:10 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

jsuis interessé a le voir, mais jsuis vraiment piètre acteur, désolé XD

Alec Pronovost

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:17 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien le voir Smile

Guillaume Bourgouin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 02:49 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

Je suis un peu perdu dans les messages que j'ai envoyé avec le scénario.

Pouvez-vous me dire si vous l'avez reçu?

Alex

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:01 (2008)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel Répondre en citant

Oui! C'est juste que je l'ai pas encore lu xD tu veux ptete nous faire une copie papier pour demain, d'un coup qu'on fait les go for?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2018)    Sujet du message: L'Anti-projet personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caméra Borgne Index du Forum -> Caméra Borgne -> Espace création Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation